• Description du cours:
    Cette modeste contribution aux cours de traitement des eaux est destinée aux étudiants des spécialités de traitement et de valorisation des ressources hydriques et à toutes les spécialités qui traites de l’eau. Elle s’inscrit dans une optique de gestion intégrée des ressources hydriques conventionnelles et non conventionnelles. Elle prépare l’étudiant à diagnostiquer et à prendre en charge toutes les questions techniques liées aux problématiques de qualité, de clarification et de désinfection de l’eau.

    Objectifs du cours:

    A la fin de ce cours, l’étudiant doit acquérir certaines compétences visées « qu’est ce qu’une eau potable, connaître les modalités de traitement des eaux à différentes échelles physico-chimiques et biologiques et son rôle au niveau de la préservation de la santé publique. Pour acquérir ces compétences visées, plusieurs savoirs sont visés :

    * En terme de connaissances : à vous apprendre les notions de base en rapport avec les traitements des eaux permettant la compréhension facile à l’obtention d’une eau potable.

    * En termes de savoir-faire : à vous entrainer à pratiquer en séance de travaux pratique sur le contrôle de la qualité de l’eau.

    * En termes de savoir-être : comment s’organiser en séance du cours / TD et TP en séance des travaux pratiques (la partie matériel, son utilisation etc.).

    Public cibles:

    Ce cours est destiné aux étudiants de Master I Eau et Environnement spécialité Sciences Agronomiques.

Sauter Navigation

Navigation

    • Cours

      • Formation TIC et pratiques pédagogiques

        • Espace Nouveaux Enseignants

          • Mr TAGUEMOUT MADJID

          • moodleAfficher tous les cours