• Résumé :

    Le TP_MME est une unité d’enseignement qui permet à l'étudiant de Mater 1, option Machines Electriques, de maîtriser et de comprendre les notions acquises au cours de MME et de les appliquer en pratique. Dans notre cas on  procède d'abord, par la simulation des systèmes liés à la spécialité d'Electrotechnique en utilisant MATLAB-Simulink. Cette étape vous permettra de prévoir l'évolution des différentes grandeurs de chaque système à étudier en fonction du temps et des grandeurs de commande.  

    Dans l'intérêt de maîtriser MATLAB-Simulink, nous avons proposé  une introduction à MATLAB-Simulink au TP1 afin de permettre à l'étudiant de se familiariser avec les outils les différentes librairies de MATLAB, ou nous avons lui demandé des modéliser et de  simuler deux systèmes basiques tel que la bobine électrique et un condensateur électrique.

    Au TP2 intitulé "Modélisation de la machine à courant continu MCC", l'étudiant commencera à modéliser et à simuler des systèmes compliqués comme la MCC à excitation séparée, ou il va prendre en considération les effets  des enroulements auxiliaires et ceux de la compensation.

    Au TP3 intitulé "Modélisation de la moteur asynchrone  MAS", l'étudiant reproduira le modèle du MAS avec démarrage direct et progressif et de les comparer pour sensibiliser cet étudiant de l'intérêt de la commande.

    Accès anonyme
Sauter Navigation

Navigation

    • Cours

      • Formation TIC et pratiques pédagogiques

        • Espace Nouveaux Enseignants

          • MR MESBAH KOUSSAILA

          • moodleAfficher tous les cours