• Description :

    Le charbon, le gaz naturel et le pétrole sont des matières présentes dans le sous-sol de la terre. Leur particularité, c’est qu’elles brûlent très bien : ce sont d’excellents carburants. Mais ils présentent deux très gros inconvénients: le premier, c’est qu’en brûlant, ils dégagent beaucoup de particules qui polluent l’atmosphère. Le second, c’est que leur quantité sur Terre est limitée. Les énergies renouvelables se présentes comme solution pour ces  inconvénients.

    A travers ce cours intitulé  « Les énergies renouvelables » nous allons nous familiariser avec les différentes énergies propres et inépuisables à savoir, l’énergie du soleil, le vent, l’hydraulique et la biomasse.

    Public cible :

    Le cours est destiné aux étudiants de 1 ère année Master spécialité énergie renouvelable.

    Les objectifs :

    À la fin de ce cours l'apprenant sera capable de :

    Connaître la différance entre une énergie propre et une autre qui est polluante.

    Connaître les différentes énergies propres et inépuisables.

    En termes de connaissances, connaître les notions de base permettant la conversion d’une énergie naturelle à une autre qui est la production d’électricité.

    En termes de savoir-faire, Le dimensionnement d’un système de production d’énergie électrique, L’étude d’un système complexe basé sur des énergies de production aléatoire.


    Accès anonyme
Sauter Navigation

Navigation

    • Cours

      • Formation TIC et pratiques pédagogiques

        • Espace Nouveaux Enseignants

          • Mr AISSOU SAID

          • moodleAfficher tous les cours